Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

paso3.jpg

Le mot de "paso doble" signifie littéralement "deux pas", parce que cette danse est basée sur une simple marche...Une marche stylisée et de caractère qui puise son origine dans la pure tradition espagnole. En effet, c'est dans le contexte des corridas que prend vie le paso doble...De la musique martiale qui accompagne l'entrée des toreros dans l'arène, au côté spectaculaire et mise en scène des corridas et des courses de taureaux...

c'est une danse qui malgré son apparente "facilité", requiert énormément d'interprétation de la part des 2 partenaires...on a coutume de dire que le danseur représente le torero et la danseuse sa cape, et même si on peut retrouver cet esprit dans quelques variations, cette vision parait un peu simple. En effet, afin de donner du caractère à leur danse, les danseurs ont tout intérêt à travailler le côté gitan, effronté, le jeu dominant/dominé, l'allure, la fierté...une approche du flamenco ou des sévillanes est un "plus" indéniable dans la qualité d'interprétation de cette danse qui ne ressemble en rien aux autres danses latines.

Le paso doble a été codifié par des français au début du 20ème siècle et fait aujourd'hui parti des 5 danses latines dansées en compétition.

Partager cette page
Repost0