Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 novembre 2011 3 02 /11 /novembre /2011 09:14

Fotolia 7348726 XS

 

 

Ce dimanche 30 octobre la dream team 2011-2012 du two for danse club a participé au premier entraînement intensif de la saison.

 

Une ambiance conviviale et travailleuse qui a permis a chacun de puiser le meilleur de cette journée.

 

Karine Sylvestre nous a offert 2h30 de cours exceptionnel : travail d'isolation et d'implication du corps, posture, barre à terre, étirement, rythme et interprétation... cours difficile, intense, technique mais qui a permis beaucoup de prise de conscience au sein du groupe.

 

Le repas a été un moment d'échanges et de récupération très agréable.

 

2ème partie de la journée :

 

comment s'entraîner efficacement : développement de la méthode.

 

atelier de balance, de connexion et de confiance en danse latine : exercices spécifiques développés par Jean-Yves BULLONES. Riche en sensation, cet atelier permet de développer ce qui est l'essence de la danse à 2 : la relation danseur-danseuse.

 

puis mise en situation  : travail d'endurance pendant 1h30 : toutes les chorégraphies en musique avec correction individualisées si besoin.

 

Et enfin pour le plaisir de tous : relaxation, récupération et débriefing où chacun a pu exprimer son vécu de la journée et potentialiser les différentes expériences.

 

Ces journées doivent être construites pour être au service du groupe, de la danse et de la performance.

 

18h : fin de la journée, avec un groupe épuisé mais comblé ! vivement les prochaines surprises !

 

Merci à Josiane et Philippe, Julie et Karim, Claire et Yannick, Marie et Joris, Tiffany et Hugues pour leur investissement, leur travail mais aussi pour leur joie de danser et leur esprit d'équipe.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by bulle - dans infos
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : two for danse : la danse Autrement.....
  • two for danse : la danse Autrement.....
  • : La Danse dans tous ces états! la vie au sein du club "two-for-danse", des groupes loisirs aux compétiteurs, des tous petits aux plus grands...les projets, les envies, les rêves de danseurs...Quand la danse devient l'école de la vie...
  • Contact

Recherche

Catégories