Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juin 2011 6 25 /06 /juin /2011 17:06

Choisir une discipline comme la danse sportive, choisir un club, choisir son professeur et son enseignement : c'est choisir de s'engager en pleine conscience ...

 

 

Fotolia_12866032_XS.jpg

 

 

 

LES 10 COMMANDEMENTS DES COMPETITEURS

 

 

 

1-Ton partenaire tu respecteras : dans la danse à 2, le ou la partenaire est votre meilleur allié, celui qui veut réussir autant que vous, parfois on ne parle pas le même langage, on a pas les mêmes peurs et pourtant nous devons respecter l'autre pour ce qu'il est.

 

 

 

2- Ton engagement tu assumeras : A chaque début de saison, des objectifs sont posés en accord avec le couple de danseurs et les professeurs. Des objectifs plus ou moins importants qui impliquent un engagement plus ou moins grand. Apprendre à aller au bout de son engagement fait parti de l'apprentissage.

 


 

3- Tes professeurs et leurs enseignements tu respecteras : Quand on choisit un professeur, on choisit une pédagogie, une méthode de travail et d'accompagnement, la non-adhésion à ces valeurs conduits souvent une évolution limitée voir à un échec.

 

 

 

4- Ta danse tu travailleras et fréquemment tu t'entraineras :   contrairement aux idées reçues la danse sportive est une discipline très technique qui requiert énormément de travail. Faire de la danse sportive réclame rigueur, travail, obstination, patience ... Tout n'est pas que strass et paillettes...

 

 

5- Les difficultés tu dépasseras : l'apprentissage est fait de paliers, le dépassement de soi fait parti de l'apprentissage.

 

 

 

6- Au groupe tu t'intégreras : choisir un club et représenter ses couleurs lors des différentes compétitions, implique d'être là pour les autres danseurs, de partager son savoir, son expérience et de s'encourager mutuellement.

 

 

 

7- A la vie du club tu participeras : Le two for danse club a pour mission première la formation des danseurs en danse sportive de tout âge et de tout niveau mais aussi la promotion de la danse sportive au grand public : c'est à ce titre que le compétiteur se doivent de participer à la vie du club qu'il a choisit et qu'il représente.

 

 

 

8- Ta mauvaise humeur à la porte tu laisseras : Ni les danseurs, ni le partenaire, ni les professeurs  n'ont à subir les états d'âmes de chacun. La salle de danse est un lieu privilégié où l'on danse uniquement !

 

 

9- En tenue de danse tu viendras, les horaires tu respecteras :  avoir une tenue de danse c'est se conditionner à danser, à apprendre... Le respect des horaires pour le respect du groupe.

 

 

 

10- Quelques soient les résultats "fair play" tu resteras : Les déceptions font parties de l'apprentissage, personne d'autre que les danseurs qui évoluent sur la piste sont responsables de leur prestation : ni les juges, ni les copains, ni professeurs, ni les autres danseurs... savoir se remettre en question pour évoluer.

 

 

La danse n'est pas un jeu mais une discipline sportive et artistique qui donnera au centuple au danseur qui l'apprivoisera, 


un club n'est pas un moulin ou l'on entre et on sort, mais un lieu de vie d'une richesse incroyable si l'on s'engage.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : two for danse : la danse Autrement.....
  • two for danse : la danse Autrement.....
  • : La Danse dans tous ces états! la vie au sein du club "two-for-danse", des groupes loisirs aux compétiteurs, des tous petits aux plus grands...les projets, les envies, les rêves de danseurs...Quand la danse devient l'école de la vie...
  • Contact

Recherche

Catégories